Joël Andrianomearisoa
Photographies,
Fashion 'habillé-deshabillé'
Carré noir
Entre Paris et Antananarivo, Madagascar
Sous la direction de Jean Loup Pivin
Edition de 2001
En français et anglais
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EDITO
Une feuille de vie
Avec les dessins, les tissus coupés de Joël Andrianomearisoa, je n'arrive pas à situer s'il s'agit d'une œuvre d'art, d'un plan d'architecture ou d'une machine à fonction énigmatique. La géométrie de l'angle, élément fondateur "au début était le carré" ? et non l'informe ou l'explosion du big bang ? s'étale à plat, noir sur blanc. Sans être perdu, je suis séduit par cette image textile, parfois de papier, froide et chaude à la fois. Loin d'être indifférent, je suis agacé par cette impossible finalité de l'objet.
Joël joue le croisement des genres et des styles : il ne se veut ni designer, ni architecte, ni artiste, et pourtant il souscrit au travail du designer, de l'architecte ou de l'artiste. A travers son intuition, apparaît ce mouvement de fond qui traverse les expressions artistiques de notre époque, celui de faire là où on a envie de faire sans autre soucis de faire, laissant de côté la carrière derrière laquelle certains courent encore.
par Jean Loup Pivin
sommaire du RN 35 :
Une Première, Joël Andrianomearisoa
Photographies
Fashion 'habillé-deshabillé'
Le carré noir
'Le prince de la ville aux mille voiles' par J. L. Pivin
Entre Paris et Antananarivo, Madagascar
QUELQUES pages DU Magazine RN 35 :
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